Categories: ActualitésPolitique

Anniversaire du Grand Parti : 7ans 7 mots ( Par Aminata Linguere)

Ce 17 Août 2022 marque la 7eme année d’existence du Grand Parti. Si je devais résumer ce parcours je dirai ceci : 7 ans de présence politique, un parcours très riche et des perspectives prometteuses.
De 2015 à nos jours, nous avons marqué le landerneau politique avec :
• COURAGE : celui d’avoir su dire non quand il le fallait pour ne pas trahir le pacte de l’espoir que nous avions promis aux millitants et sympathisans du parti où nous étions. Le courage aussi de démissionner d’un gouvernement que nous ne sentions plus aux côtés du peuple. Le Président Malick Gakou a démissionné par ce qu’il avait compris très tôt que Macky Sall n’était pas le Président qu’il fallait pour développer le Sénégal.
• ENGAGEMENT : En créant le Grand Parti, le Président Malick Gakou avait pris l’engagement de construire avec toutes les forces vives de la Nation, les bases d’un Sénégal prospère où l’Homme est au centre des préoccupations. Un Sénégal meilleur, attractif qui donnerait à notre jeunesse une forte envie de rester et de relever les défis pour la réussite.
• CONVICTION : Celle de voir un jour notre pays tenu par des mains propres, expertes, travailleuses. Avec son Programme Alternatif Suxali Sénégal, le Grand Parti propose aux Sénégalais un Pass pour se mettre sur les rails d’un développement socio-économique durable. Un Sénégal nouveau, nous y croyons.
• DETERMINATION : Le Président Malick Gakou et son Parti sont toujours au premier plan dans tous les combats pour la défense des intérêts du Sénégal. Avec détermination, nous continuerons de nous battre pour le renforcement de la Démocratie, l’Equité et l’État de Droit.
• RÉSILIENCE : En 7 ans d’existence dans le landerneau politique du Sénégal, nous avons fait du chemin, un long chemin parsemé d’embûches. Nous avons eu des moments forts de communions avec les sénégalais des villes et des villages, nous avons accueilli des militantes et militants, nous avons reçu des coups foireux d’un pouvoir peureux, nous avons titubé mais dotés d’une grande résilience, nous sommes restés debout et toujours prêts à répondre aux aspirations du peuple.
• PATRIOTISME: Pour le Grand Parti et son Président, les intérêts du peuple priment sur ceux crypto personnels. Nos ambitions politiques individuelles répondront toujours aux besoins des Sénégalais. C’est pourquoi, nous avons été dans toutes les coalitions des forces vives pour combattre ensemble les dérives d’un pouvoir fou, absolument fou. Au prix de nos vies, nous sommes et resterons les soldats du peuple.
• PRÊTS : Conscients
des difficultés socioéconomiques que rencontrent les citoyens de tous les secteurs, de toutes les localités et de toutes les couches sociales, le Grand Parti partage la préoccupation des Sénégalais et est plus que jamais prêt à aller à la conquête du pays. Le Président Malick Gakou veut restaurer nos valeurs : éthique, civisme, rigueur, transparence, efficacité, intégrité, patriotisme économique pour un développement humain durable.
Avec ces 7 mots que nous partageons tous militantes et militants du Grand Parti, je nous souhaite un Joyeux anniversaire. Je souhaite à notre leader le Président El Hadji Malick Gakou, une longue vie avec une meilleure santé afin qu’il puisse réaliser avec nous ce vœu si cher d’être le 5eme Président du Sénégal.
Aminata Linguere Walo Ndiaye
Membre du Secrétariat Politique Nationale du Grand Parti
Secrétaire Nationale chargée des Seneglais de la Diaspora
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

5 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

5 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

5 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

10 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

10 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

10 heures ago