Allemagne: Un footballeur gambien accusé de changement d’identité

0

Bakery Jatta, un footballeur gambien qui avait signé un contrat professionnel avec Hambourg (élite allemande), aurait menti sur son identité, selon le quotidien allemand Bild.

’’Bakery Jatta s’appelerait Bakery Daffeh et ne serait pas né le 6 juin 1998 mais le 6 novembre 1995’’, écrit le quotidien allemand cité par le site de beinsports, le média qatari.

En 2015, la presse allemande avait relaté l’histoire émouvante de cet apprenti qui aurait fui sa Gambie natale pour rejoindre l’Allemagne.

’’A 17 ans, il convainc le Werder Brême et Hambourg de le faire signer. Le deuxième club cité lui propose un contrat de 300.000 euros annuels et il joue les six derniers matchs de la saison 2016-2017’’, indique la même source.

’’Le fait d’être mineur facilite l’accession au permis de séjour en Allemagne. Le joueur aurait également menti sur le fait qu’il n’avait pas de club avant de signer à Hambourg’’, ajoute le journal.

Le joueur aurait ’’joué pour des clubs au Sénégal et au Nigeria et même a eu une sélection chez les U20 gambiens’’, selon la publication allemande.

Le club allemand s’est défendu, assurant : ’’Nous avons le passeport valide de Bakery Jatta et son permis de séjour’’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici