Categories: ActualitésPolitique

Alioune Ndoye promet de redresser le secteur des pêches

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a assuré, vendredi, à Dakar, avoir pris l’engagement de concert avec les divers acteurs et partenaires de redresser le secteur des pêches au Sénégal.
‘’Il est vrai que beaucoup de choses se disent sur la pêche, maritime, continentale, l’aquaculture et malheureusement très souvent beaucoup de choses non fondées se disent sur ce secteur, mais nous avons pris l’engagement, de redresser (…). Nous tiendrons bon avec l’ensemble des acteurs’’, a-t-il indiqué.
Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime s’exprimait lors de l’immersion d’un navire comme récif artificiel au large de Dakar, une activité qui s’inscrit dans le cadre de la gestion durable des ressources halieutiques et de la restauration des habitats.
="amp-ad-wrapper amp-ad-wrapper-rspv amp_ad_1 ampforwp-incontent-ampforwp-incontent-ad ampforwp-incontent-ad1">
“Nous avons une politique bien définie dans le PSE (Pan Sénégal émergent) qui nous donne mandat, mission, de tout faire pour réhabiliter la ressource, de restaurer ou de réhabiliter la rente halieutique”, a expliqué Alioune Ndoye, en présence de plusieurs pêcheurs, mareyeurs et autres acteurs du secteur des pêches.
Il a admis que son département, les acteurs et partenaires “doivent ensemble réorganiser le secteur, l’Etat ne pouvant pas le faire seul’”
“Nous devons tout faire pour réhabiliter tous ces récifs qui permettent à la ressource de se reproduire. C’est avec l’ensemble des acteurs, la main dans la main que nous pourrons arriver à nos objectifs”, a ajouté M. Ndoye
Il a salué l’engagement de l’ensemble des acteurs à réduire autant que possible certaines pratiques qui “détruisent” la pêche sénégalaise.
camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

16 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

17 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

18 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

18 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

18 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

23 heures ago