Aliou Sow invité à doter Kolda d’un centre culturel régional “digne de ce nom”

0

Le président de la commission ad hoc de la Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV), Abdourahmane Diallo, a invité, mardi, le nouveau ministre de la Culture et du Patrimoine bâti, Aliou Sow, à doter la ville de Kolda d’un centre culturel régional “digne de ce nom”.

“En ma qualité de président de la commission ad hoc de la SODAV pour la région de Kolda, nous demandons à Monsieur Aliou Sow, le nouveau ministre de la Culture et du Patrimoine bâti, de doter la ville de Kolda d’un Centre culturel régional digne de ce nom’’, a-t-il publié sur sa page Facebook.

Abdourahmane Diallo a insisté sur “la nécessité d’accompagner les acteurs culturels de la région en soutenant leurs projets artistiques afin qu’ils puissent vivre de leur art”.

Dans cette perspective, il a demandé au nouveau ministre de la Culture et du Patrimoine bâti “d’accompagner les studios d’enregistrement et les maisons d’édition littéraire qui manquent de moyens”.

Il dit attendre également que le ministre “active la signature du décret sur la copie privée’’.

“Cette mesure vise à permettre aux auteurs et aux artistes sénégalais de profiter pleinement des retombées des nouvelles formes d’exploitation numérique de leurs créations’’, a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici