Aliou Sow déterminé à apporter sa contribution au secteur culturel

0

Le nouveau ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a fait part de sa volonté d’apporter sa contribution à l’amélioration de la gestion du secteur dont il est chargé, ‘’par lequel le Sénégal a toujours rayonné’’.

Il a pris cet engagement, jeudi, à l’occasion de sa passation de service avec son prédécesseur, Abdoulaye Diop.

‘’J’exprime mon engagement sans faille, avec loyauté, rigueur et détermination, à jouer ma partition, à la suite de vos nombreux efforts, pour améliorer la gestion du secteur’’, a-t-il déclaré.

Selon Aliou Sow, le ministère de la Culture ‘’est un département extrêmement important, qui incarne à la fois le passé, l’avenir et le futur de la nation’’.

‘’En définitive, c’est le secteur par lequel le Sénégal a toujours rayonné, le secteur par lequel le génie créateur sénégalais s’est toujours affirmé au point d’être célébré et sollicité partout’’, a-t-il souligné.

Ce secteur a su impulser ‘’des réformes qui ont une dimension mondiale et sont encore toujours chantées et louées un peu partout dans le monde’’, a souligné M. Sow.

Il note que le Sénégal, par ‘’la bonne gestion du vivre-ensemble, la cohésion sociale, l’unité nationale et la diversité culturelle, a toujours été cité en exemple au point que tous ceux qui cherchent la paix, la gloire et le développement socioéconomique pensent systématiquement [au] Sénégal’’.

‘’Nous devons préserver cet acquis et je ne manquerai point de vous solliciter très souvent pour, dans les meilleurs délais, faire vivre et rayonner encore (…) ce secteur ô combien important’’, a martelé Aliou Sow, s’adressant à son prédécesseur.

Il a insisté sur l’importance de la culture en répétant que ‘’quand la culture marche, le reste marche’’. De même, ‘’quand quelqu’un a un comportement indiscipliné dans la rue et menace les intérêts des autres, c’est parce qu’il n’a pas incarné les valeurs de notre culture’’, a ajouté M. Sow.

L’ex-ministre de la Culture, Abdoulaye Diop, a pour sa part souhaité ‘’plein succès’’ à son ‘’jeune frère’’, avant de réitérer ses ‘’vifs remerciements et sa profonde gratitude au chef de l’Etat pour la confiance sans cesse renouvelée’’ à son égard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.