Categories: ActualitésPolitique

Aissata Tall Sall: ” Les trafiquants de bois sont mieux équipés que nos forces de défense”

Une déclaration inquiétante. Les trafiquants de bois qui opèrent sur le territoire sénégalo-gambien sont mieux équipés que nos forces de défense et de sécurité. La révélation a été faite par la ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Aïssata Tall Sall présidait hier une réunion entre autorités gambiennes et sénégalaises sur la coupe illicite du bois. Tenue sur instruction des deux chefs d’Etat, la réunion a pour but de trouver une solution à ce problème qui porte un grand préjudice à la faune et à la flore des deux nations voisines.

Précisant que la coupe illicite de bois n’est pas un problème sénégalais ou gambien, mais un problème sénégalo-gambien, Aïssata Tall Sall pense que cette pratique ne cesse de dégrader les conditions de vie des populations et constitue une sérieuse menace pour la stabilité de l’écosystème. Se réjouissant du fait que les forces de défense et de sécurité ont réussi tout récemment une saisie de plus de 1 900 voire 2 000 billons de bois, elle affirme que le défi reste majeur même si les deux pays ont déjà réussi à barrer la route aux délinquants internationaux.

Elle a aussi appelé à une collaboration plus étroite entre les deux pays limitrophes afin de trouver des mesures fortes, immédiates et concrètes aux niveaux politique, sécuritaire, environnemental et socio-économique en vue d’apporter des réponses collectives et durables à la problématique de la gestion de l’écosystème commun.

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

19 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

20 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

21 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

22 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

22 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

1 jour ago