Aïssata Tall Sall : «le Sénégal n’acceptera jamais de légaliser l’homosexualité»

La Cheffe de la diplomatie sénégalaise a été plus que catégorique. Elle a tranché le débat sur l’homosexualité à l’occasion de son passage en session ordinaire à l’Assemblée nationale pour l’adoption de huit projets de loi. D’un ton ferme et sans sourciller, elle a déclaré « le Sénégal n’acceptera jamais de légaliser l’homosexualité. C’est impossible ». Elle a déclaré cela au moment d’exposer le projet de loi numéro 15/2021 autorisant le Président de la République à ratifier la convention de sécurité sociale entre le Sénégal et le Royaume d’Espagne. Cette convention prévoit de permettre aux veuves des ménages polygames de bénéficier de droits de veuvage dans leur pays d’accueil (Espagne). Aïssata Tall Sall a expliqué que dans le cas d’espèce, l’Espagne a fait une concession à l’État du Sénégal puisque le Royaume interdit la polygamie.

Coupant court au débat législatif sur un projet de loi relatif à l’homosexualité, elle a assuré que cet accord entre le Sénégal et l’Espagne ne comporte aucune contrepartie de nature à autoriser les unions contre-nature au Sénégal. Elle a soutenu que culturellement et socialement cela est juste impensable.

Les députés de la majorité présidentielle ont, quant à eux, estimé que les priorités sont ailleurs que dans un débat contre l’homosexualité. Selon le président du groupe parlementaire de la majorité, Aymérou Gningue, les Sénégal a trop de défis à relever pour se pencher sur une question déjà tranchée par la loi. Le député Djibril War a embouché la même trompette pour souligner que l’instauration d’un tel débat n’est qu’une tentative de « divertissement » puisque l’hémicycle a déjà dit niet à l’homosexualité.

type=taboola layout=responsive heights="(min-width:1907px) 39%, (min-width:1200px) 46%, (min-width:780px) 64%, (min-width:480px) 98%, (min-width:460px) 167%, 196%" data-publisher="sunugal24net" data-mode="thumbnails-a" data-placement="taboola-694781" data-article="auto">
camou camara

Recent Posts

Thierno Madani Tall à Diomaye Faye : « Vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la… »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué la prière du vendredi…

2 jours ago

« Les nominations DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

La déclaration de Hamidou Thiaw pointe vers une déception palpable parmi les Sénégalais quant aux…

2 jours ago

Rapport Ofnac 2022 et gestion des fonds Force-Covid : La réaction de Mansour Faye…

« Je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite« , a déclaré Mansour Faye à la Rfm.…

2 jours ago

RTS : Abibou Mbaye prévient Diomaye et Pape Alé Niang sur l’erreur à ne pas commettre

Pape Alé Niang a été nommé directeur général de la Radiotélévision nationale, la RTS. Une…

2 jours ago

El Malick Ndiaye sur le drame de Koungheul : “Avec tout ce qu’on m’a dit sur ce bus, l’accident était inévitable”

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est arrivé vers 3 heures du matin à…

2 jours ago

RTS 1 : Les premières doléances brûlantes sur la table de Pape Alé Niang

Lors du Conseil des ministres du mercredi 24 avril, plusieurs nominations de haut niveau ont…

2 jours ago