Categories: ActualitésPolitique

Aissata Tall Sall : « Cette décision, je la trouve inique, nulle et non avenue. »

Aïssata Tall Sall a livré ses premières impressions sur la décision que la direction du Parti socialistea prise en l’excluant elle et 64 autres membres du PS. D’après Aïssata Tall Sall, par ailleurs présidente du mouvement “Oser l’avenir“, cette décision est nulle.

« Cette décision, je la trouve inique, nulle et non avenue. Elle est inique dans la mesure où, comme on le présentait, cette direction du Parti socialiste, dans une fuite en avant organisée, orchestrée, et dans une frayeur que rien ne justifiait, je ne vois pas de quoi est-ce qu’elle a peur, de quoi est-ce qu’elle pourrait avoir peur venant de nous ou qui aurait trait à
nous. Elle n’a jamais voulu nous convoquer. Et de façon unilatérale, de façon inique, elle a pris cette décision. Cette décision est nulle et non avenue pour plusieurs raisons dont deux. Parce qu’elle est unilatérale et parce que la direction ne nous a jamais entendus. La seconde est que les textes du parti organise la prise de sanction »
, a déclaré Aïssata Tall Sall sur les ondes de la Rfm.

Sur les raisons qui l’ont poussée à réagir maintenant et seulement maintenant 4 jours après la décision, Aïssata Tall Sall assure ne pas avoir voulu troubler la quiétude des citoyens Sénégalais en période de fêtes.

« Contrairement à la Direction du Parti socialiste, moi, j’ai beaucoup de respect pour les Sénégalais. La direction du Ps est venue perturber une ambiance de fête. C’est pourquoi je n’ai pas voulu réagir ni le 30 décembre, ni le 31 décembre ni le 1er janvier réagir sur cette affaire-là », a souligné la maire de Podor selon les informations relayées par metrodakar.

Aminata Ndiaye

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

13 heures ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

14 heures ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

15 heures ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

15 heures ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

16 heures ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

20 heures ago