Aïda SOW Diawara, une mairesse irresponsable !

Quand l’autorité municipale brille par son incapacité et son insensibilité vis-à-vis du vécu de ses administrés, ces derniers prennent leur responsabilité. ï

C’est ainsi qu’ils ont décidé de la réfection et de l’embellissement de la rue principale qui mène au Cinéma de l’Unité 3. L’état de délabrement de cette voie, transformée en dépotoirs, pousse des mouvements comme l’Association pour le développement de l’Unité 4 et And Defar Golf Sud à prendre à bras le corps ce problème, sans l’aide, bien sûr, des autorités municipales.

Malgré le coût de l’investissement humain et matériel nécessaire à la réalisation de ce projet, Madame Aida SOW DIAWARA, mairesse de Golf Sud, n’a daigné débourser que 10 mille francs cfa en guise de “soutien moqueur” à ces jeunes, ne les croyant sans doute pas capables de relever un tel défi.

Pour lui prouver qu’il ne s’agissait pas d’une gageure, ces jeunes, par leur engagement, ont fait honte aux autorités municipales.

Aujourd’hui que cette voie publique est presque complètement rénovée grâce aux cotisations de quelques habitants qui ne supportaient plus cette désolante image de leur quartier, sans gêne, les autorités de la mairie se lancent dans une récupération politique de cette belle initiative des jeunes de la Première Tranche (de l’unité 1 à 6). Et dire que même le maire de la Ville, Aliou SALL, a toujours soutenu que sa base politique est établie dans cette zone…. Triste tropique !

Afin que nul ne l’ignore, ils font savoir, qu’en dehors des 10 mille francs cfa qu’ils ont acceptés presque par pudibonderie, les autorités municipales, aujourd’hui comme avant, n’ont jamais eu de la considération pour les populations de cette localité.

Prêts à perpétuer cette initiative, And Defar Golf Sud et ses collaborateurs sollicitent l’appui matériel des bonnes âmes de ce pays, afin qu’ils l’étendent à l’ensemble de la ville de DAKAR.

Pour les contacter, envoyez un message privé à la page Facebook du Mouvement And Defar Golf Sud : https://www.facebook.com/AndDefar/. Ce mouvement créé depuis 2013, travaille en étroite collaboration avec un bon nombre de Mouvements et Associations officiant dans leur commune.

Par Dr M. G.

Président de la Commission scientifique ADGS

camou camara

Recent Posts

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

2 heures ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

7 heures ago

Le président Diomaye Faye reprend les airs pour Banjul

  Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris les airs en ce…

7 heures ago

Touba – Un Talibé battu et blessé par son maître coranique

  Un enfant talibé sévèrement puni par son maître coranique. Le daara se trouverait sur…

7 heures ago

Ce qui explique l’assaut de Bassirou Diomaye Faye contre les prédateurs fonciers

  Il y a un mois jour pour jour le président Bassirou Diomaye Faye s'installait…

1 jour ago

Touba : deux Baye Fall et un dealer présumé déférés au parquet

Dans le cadre de leur mission de veille et de surveillance dont ils sont investis…

1 jour ago