Agression sexuelle : Chimamanda N. Adichie brise le silence

Chimamanda Ngozi Adichie a partagé son histoire dans un discours qu’elle a tenu au forum de Stockholm sur l’égalité des sexes en Suède.

La Nigériane, qui a été une éminente partisane du mouvement #MeToo contre les abus sexuels, a révélé que le journaliste l’avait agressée quand elle lui avait demandé une aide pour le lancement de son livre.

“J’étais allée trouver à Lagos un homme puissant dans les médias que j’avais estimé pouvoir m’aider à publier mon livre. Dans son bureau, il m’avait fait part de son admiration dans la mesure où les jeunes de mon âge ne lisaient même plus”, raconte-t-elle.

Décrit par la jeune femme comme un homme accueillant, gentil et affable, le professionnel des médias avait opéré des attouchements sur elle.

“Il s’était levé de son bureau et s’était dirigé vers moi. Debout derrière la chaise où j’étais assise, et dans un mouvement aussi rapide que choquant, il avait glissé sa main sous ma chemise boutonnée, sous mon soutien-gorge et serré ma poitrine”, poursuit l’écrivaine.

Prise de cours et très surprise de l’attitude de cet homme, Chimamanda Ngozi Adichie raconte n’avoir rien fait “pendant quelques secondes”.

Pour éviter de l’offenser, la jeune fille à l’époque l’avait gentiment repoussé. Seulement, au courant de la journée, son organisme avait réagi à cette agression puisqu’elle avait eu une éruption cutanée.

“Je me sentais comme si je n’avais aucune importance, comme si mon corps existait simplement comme une chose à utiliser comme il le voulait”, confesse-t-elle.

Mais malgré tout, elle avait gardé le silence en continuant de parler à son bourreau, dans l’espoir qu’il l’aiderait à publier son livre.

camou camara

Recent Posts

Démission : La nouvelle vient de tomber, le gouverneur a bien reçu une lettre d’Ousmane Sonko ce lundi

Ousmane Sonko, Premier ministre, a démissionné officiellement de son poste de maire de Ziguinchor, une…

7 heures ago

Youssou Ndour, Antoine Diome… Un journal révèle la liste des politiciens liés dans des affaires foncières

  Lors de sa visite à Mbour 4 il y a une semaine, le Président…

7 heures ago

Prochaine législative: le PDS affiche son souhait d’y participer avec KARIM a la tête

LE FILS D'ABDOULAYE WADE POURRAIT REVENIR BIENTÔT Le Parti démocratique sénégalais, dirigé par l'ancien président Abdoulaye…

7 heures ago

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

12 heures ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

12 heures ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

13 heures ago