Affaire Souleymane Teliko : Les coulisses d’une audition

Selon les informations exclusives de Libération online, Souleymane Téliko a été interrogé, ce vendredi, de 10 heures 30 à 13 heures 45, par l’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj).
Une audition qui a été tendue à ses débuts et pour cause. Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a débarqué avec deux avocats à savoir Me Ciré Clédor Ly et Me Demba Ciré Bathily. Les inspecteurs étaient contre la présence des avocats mais Téliko a indiqué qu’il pouvait bel et bien se faire assister. Après un débat houleux, les avocats ont été autorisés à prendre part à l’audition.
Des sources sûres renseignent que les questions ont tourné autour des propos du président de l’Ums qui avait indiqué, sur Iradio, que les droits de Khalifa Sall avaient été violé lors de son procès. Il lui est reproché d’avoir, avec ces propos, «jeter le discrédit sur la justice », ce qu’il a formellement nié.
Joint au téléphone Me Ciré Clédor Ly confirme : «Le débat qui était posé, à savoir la possibilité pour le juge Téliko de se faire assister a été, heureusement, tranché positivement. Pour le reste, je m’insurge contre la tentative d’intimidation des magistrats par les autorités politiques. Convoquer le président de l’Ums, signifie s’attaquer à tous les magistrats pris individuellement ».
camou camara

Recent Posts

Violente collision sur l’autoroute : un chauffeur bloqué dans son camion

  Un grave accident s’est produit ce mercredi matin sur l’autoroute à péage entre Keur…

11 heures ago

Macky Sall a-t-il roulé la presse ? Maïmouna Ndour Faye se dit surprise de devoir payer des impôts

  Lors de son émission « L’Invité de MNF » diffusée sur 7TV, Maïmouna Ndour Faye, propriétaire…

12 heures ago

Envoi en Inde : Le général Souleymane Kandé s’oppose fermement au décret du Président Diomaye Faye

  Le général Magatte Ndiaye est désormais le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre,…

15 heures ago

Réformes de la justice: la position ferme de madame Aminata Touré: “Le président Bassirou Diomaye Faye ne peut faire subir aux autres ce qu’il a subi”

"LA JUSTICE N’EST PAS LÀ POUR RÉGLER DES COMPTES Présente à la cérémonie de lancement des assises de la justice au dialogue national…

16 heures ago

“Gardons-nous de vouloir bâtir une République des juges” par le président Bassirou Diomaye Faye

"FORCE EST DE RECONNAÎTRE QUE NOTRE SYSTÈME JUDICIAIRE A BESOIN D'UNE PROFONDE REFONDATION Discours du Chef de l'Etat à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du dialogue national…

16 heures ago

Qualification mondial 2026: un changement dans la liste d’Aliou Cissé

Vendredi dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilait sa liste des joueurs convoqués pour…

1 jour ago