Affaire Samba sur des cartes d’électeur: Le sous-préfet des Almadies dément formellement et apporte des éclaircissements ” le détenteur est un président de commission de distribution reconnu par la Ceda”

Le sous-préfet de l’arrondissement des Almadies, Khadidjatou Sène Traoré, a confirmé que l’un des détenteurs de ces cartes, le sieur Samba Ba, est bel et bien régulièrement président de commission de distribution de cartes et, est, reconnu par le Ceda.

Le sous-préfet se veut clair dans l’affaire de cartes d’identité saisies par des partisans de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, hier, à la Médina.

En conférence de presse ce samedi, dans son bureau, Khadijiatou Sène Traoré a déclaré que « Samba Ba sur qui les cartes ont été retrouvées, a été nommé par arrêté n° 623 du 18 juillet 2017, président de commission de distribution au niveau du lycée Ngalandou Diouf situé dans la commune de Sacré-Cœur –Mermoz », précisant qu’il était accompagné d’un ami.

Selon le sous-préfet, c’est après la descente de la commission, que Samba Ba a vu qu’il y avait des problèmes de sécurité par rapport à la garde des cartes, qu’il a préféré amener les cartes chez lui. Elle a aussi déploré le fait que le nommé Samba Ba ait été violenté par les partisans de Bamba Fall et de Barthélémy Dias.

Par rapport au nombre de cartes qui a été annoncé, le sous-préfet a démenti et parle de 614 cartes au lieu de 1000 cartes annoncées. Et pour elle, ce qui est important, est que ces cartes vont être récupérées et restituées à leurs propriétaires.

Ce qui est inquiétant, toujours selon Mme Traoré dans cette affaire, est que les personnes qui ont saisi Samba Ba et son ami, ne l’ont même pas interpellé pour avoir des informations sur l’identification des présumés coupables.

Pour rappel, Samba Bâ et « Boy Poulo » ont été retrouvés hier, en possession d’un lot de cartes d’électeurs à Fass Delorme. Ils étaient en train de distribuer des cartes dans ce quartier. Des cartes dont les propriétaires doivent voter au lycée Ngalandou Diouf, dans la commune de Mermoz Sacré-Cœur, selon les partisans de Bamba Fall.

TAPHA SOW

camou camara

Recent Posts

Qualification mondial 2026: un changement dans la liste d’Aliou Cissé

Vendredi dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilait sa liste des joueurs convoqués pour…

3 heures ago

Pape Djibril Fall: JE PENSE QUE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST SUR LA BONNE VOIE

Le président des Serviteurs Pape Djibril Fall s'est prononcé sur les Assises de la justice…

4 heures ago

Pour une plainte de Ababacar Mboup, Bah Diakhaté extrait de sa cellule et conduit à la Dic

"UNE PLAINTE DE ABABACAR MBOUP EST LA CAUSE Bah Diakhaté a été extrait de sa…

4 heures ago

” IL FAUT RÉGULER LA JUSTICE ” Guy Marius Sagna

Ce mardi, le président de la république Bassirou Diomaye Faye a convié à un dialogue…

5 heures ago

LES AUTORITÉS DOIVENT REVOIR LE CODE DE PROCÉDURE PÉNALE, NOTAMMENT LA PROCÉDURE DU RETOUR DE PARQUET

Le chargé de communication du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané, a pris part au…

6 heures ago

CICAD : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance la réforme judiciaire

DANS SON DISCOURS INAUGURAL, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, A MIS EN AVANT L'IMPORTANCE DE…

6 heures ago