Affaire Ousmane Sonko : La blouse blanche déserte les hôpitaux

0

Après l’arrestation de leur camarade Aminata Françoise Adégniiké Bangola dans l’affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang. Le regroupement des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes ont décidé de décréter 72 heures de grève. Un mot d’ordre qui a commencé ce samedi.

Le collectif des médecins, pharmaciens chirurgiens-dentistes en spécialisation (Comes) a entamé un mouvement d’humeur pour exiger la libération immédiate d’un de ses membres. Elle est arrêtée le 29 mars dans le dossier dit Ousmane Sonko à la Suma Assistance. Il lui est reproché de consulter le leader du Pastef lors de son séjour dans cette structure sanitaire alors qu’elle n’est pas inscrite dans le tableau de l’Ordre des médecins du Sénégal au moment des faits.

« Docteur Aminata, Ds3 en gynécologie, a été arrêtée injustement et dans l’exercice de sa médecine. Elle est une étudiante régulièrement inscrite, une diplômée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), docteur en spécialisation inscrite en 2e année au niveau de l’Unité de formation et de recherche (Ufr) en santé de Thiès, étant toujours au Sénégal. Donc, nous ne comprenons pas dans quel sens elle lui sera interdite ou qu’on lui cause un tort allant à l’interdiction d’exercer sa médecine », a expliqué le porte-parole du jour

Avant poursuivre « Il n’est plus question qu’on nous prenne et qu’on nous amène au tribunal ou en prison comme des malfrats. Nous interpellons le président de la République pour qu’il se saisisse de la question car il n’est plus question que des médecins soient arrêtées pour des raisons que personne n’arrive à expliquer et sans pour autant passer par l’ordre des médecins »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici