AFFAIRE ECOTRA : LERAL ASKAN WI INTERPELLE ABDOULAYE SYLLA SUR LES MARCHES DE 200 MILLIARDS

Contribuer au rayonnement de Touba pour la réussite du Magal est la chose la mieux partagée chez les Sénégalais. Mais la contribution de Abdoulaye Sylla est suspecte et douteuse. Certains de ses collaborateurs ont déployé une logistique impressionnante à son nom. Ainsi, «plus d’une cinquantaine de camions, du matériel de nettoiement, une équipe de maintenance, un conteneur rempli de matériel de dépannage et plus de 200 personnes ont été dépêchés par Abdoulaye Sylla». L’homme d’affaires a compris qu’il fallait déplacer «chargeurs, camions, bulldozers, pelles, cuves, gasoil, balais, masques… pour enlever la totalité des ordures et travailler à maintenir propre la cité religieuse. Encore une fois, cette action de salubrité est à magnifier. Seulement, ce qui suscite certaines interrogations
est le fait que ce matériel appartient à Ecotra, une société dont Abdoulaye Sylla a toujours nié la propriété. Voudrait-il aujourd’hui jouir d’une certaine protection au moment où l’origine de sa fortune suscite moult interrogations. Ecotra est une société qui, il faut le rappeler, a été créée en novembre 2016, avec un capital de 500 mille francs. Mais qui, aujourd’hui, brasse des marchés de plus de 200 milliards. Rien que pour le marché du pôle urbain de Diamniadio, le montant avoisine 140 milliards pour les travaux d’adduction d’eau, d’électrification, d’assainissement etc. Pour la réfection de la caserne de gendarmerie de Ouakam déjà achevée et la construction d’autres casernes à Diamniadio, le montant se chiffre à 10 milliards avec un rallongement prévu de 60 milliards. Ce qui fait un total de 200 milliards. Sans compter d’autres marchés. C’est pourquoi Leral Askan Wi exige immédiatement un éclairage sur ses accointances avec Ecotra. Une société qui regroupe que des Indiens, des Dubaiotes, des Pakistanais, des Anglais, des Français, qui se taillent la part du lion, au détriment des Sénégalais obligés de se contenter de la portion congrue.

C’est pourquoi Leral Askan Wi demande à tous les Sénégalais de faire face pour que cesse cette situation d’injustice qui n’a que trop duré.

OMAR FAYE, PRESIDENT DE LERAL ASKAN WI

Aminata Ndiaye

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

13 heures ago

Dérapage un bus TATA est tombé du pont de Hann prés de EMG EMG : Le chef d’opération des sapeurs s’explique

Ce lundi, un bus TATA de la ligne 32 est tombe du pont de Hann,…

14 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

15 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

16 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

16 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

16 heures ago