KARIM BENZEMA PEUT (UN PEU) SOUFFLER. LE CONTRÔLE JUDICIAIRE AUQUEL IL ÉTAIT SOUMIS EN RAISON DE SON IMPLICATION DANS LE CHANTAGE À LA SEXTAPE VIENT D’ÊTRE LEVÉ.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton dit de « l’affaire de la sextape », qui avait secoué le monde du foot en fin d’année 2015. Petit flash-back : à l’automne dernier, Mathieu Valbuena déposait plainte pour « tentative d’extorsion de fonds ». Le joueur avait été victime de chantage, après qu’un homme lui a réclamé de l’argent sous peine de diffuser une vidéo de lui pendant ses ébats avec sa compagne. Réticent à l’idée de payer, il avait pris conseil auprès de son coéquipier des Bleus, Karim Benzema. Mais, car il y a toujours un mais, ce dernier était un proche du maître-chanteur et selon les écoutes téléphoniques qui ont dévoilé ses propos, le joueur était une sorte d’intermédiaire.
Un rôle qui lui avait valu d’être placé sous contrôle judiciaire en novembre dernier, avec interdiction « d’entrer en contact de quelque façon que ce soit avec [Mathieu Valbuena] et les autres mis en examen ». Une mesure qui les empêchait de facto de pouvoir se retrouver ensemble sous le maillot de l’équipe de France. Selon L’Equipe, ce contrôle judiciaire a été partiellement levé ce jeudi par le parquet, autorisant de nouveau les contacts entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Le footballeur mis en cause ne peut cependant toujours pas « entrer en contact avec les autres mis en examen ».
Les plus optimistes y verront un premier signal positif pour que la Fédération française de football fasse revenir le joueur dans la sélection en équipe de France pour l’Euro 2016.