Affaire de la sextape : Karim Benzema n’est plus sous contrôle judi­ciaire

0

KARIM BENZEMA PEUT (UN PEU) SOUF­FLER. LE CONTRÔLE JUDI­CIAIRE AUQUEL IL ÉTAIT SOUMIS EN RAISON DE SON IMPLI­CA­TION DANS LE CHAN­TAGE À LA SEXTAPE VIENT D’ÊTRE LEVÉ.

Nouveau rebon­dis­se­ment dans le feuille­ton dit de « l’af­faire de la sextape », qui avait secoué le monde du foot en fin d’an­née 2015. Petit flash-back : à l’au­tomne dernier, Mathieu Valbuena dépo­sait plainte pour « tenta­tive d’ex­tor­sion de fonds ». Le joueur avait été victime de chan­tage, après qu’un homme lui a réclamé de l’argent sous peine de diffu­ser une vidéo de lui pendant ses ébats avec sa compagne. Réticent à l’idée de payer, il avait pris conseil auprès de son coéqui­pier des Bleus, Karim Benzema. Mais, car il y a toujours un mais, ce dernier était un proche du maître-chan­teur et selon les écoutes télé­pho­niques qui ont dévoilé ses propos, le joueur était une sorte d’in­ter­mé­diaire.Un rôle qui lui avait valu d’être placé sous contrôle judi­ciaire en novembre dernier, avec inter­dic­tion « d’en­trer en contact de quelque façon que ce soit avec[Mathieu Valbuena] et les autres mis en examen ». Une mesure qui les empê­chait de facto de pouvoir se retrou­ver ensemble sous le maillot de l’équipe de France. Selon L’Equipe, ce contrôle judi­ciaire a été partiel­le­ment levé ce jeudi par le parquet, auto­ri­sant de nouveau les contacts entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Le foot­bal­leur mis en cause ne peut cepen­dant toujours pas « entrer en contact avec les autres mis en examen ».Les plus opti­mistes y verront un premier signal posi­tif pour que la Fédé­ra­tion française de foot­ball fasse reve­nir le joueur dans la sélec­tion en équipe de France pour l’Euro 2016.

Nouveau rebon­dis­se­ment dans le feuille­ton dit de « l’af­faire de la sextape », qui avait secoué le monde du foot en fin d’an­née 2015. Petit flash-back : à l’au­tomne dernier, Mathieu Valbuena dépo­sait plainte pour « tenta­tive d’ex­tor­sion de fonds ». Le joueur avait été victime de chan­tage, après qu’un homme lui a réclamé de l’argent sous peine de diffu­ser une vidéo de lui pendant ses ébats avec sa compagne. Réticent à l’idée de payer, il avait pris conseil auprès de son coéqui­pier des Bleus, Karim Benzema. Mais, car il y a toujours un mais, ce dernier était un proche du maître-chan­teur et selon les écoutes télé­pho­niques qui ont dévoilé ses propos, le joueur était une sorte d’in­ter­mé­diaire.

Un rôle qui lui avait valu d’être placé sous contrôle judi­ciaire en novembre dernier, avec inter­dic­tion « d’en­trer en contact de quelque façon que ce soit avec [Mathieu Valbuena] et les autres mis en examen ». Une mesure qui les empê­chait de facto de pouvoir se retrou­ver ensemble sous le maillot de l’équipe de France. Selon L’Equipe, ce contrôle judi­ciaire a été partiel­le­ment levé ce jeudi par le parquet, auto­ri­sant de nouveau les contacts entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Le foot­bal­leur mis en cause ne peut cepen­dant toujours pas « entrer en contact avec les autres mis en examen ».

Les plus opti­mistes y verront un premier signal posi­tif pour que la Fédé­ra­tion française de foot­ball fasse reve­nir le joueur dans la sélec­tion en équipe de France pour l’Euro 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici