Categories: ActualitésJustice

Affaire Assane Mbacké Khelcom : Le marabout envoyé en Chambre criminelle

Serigne Assane Mbacke Khelcom et cie risquent la chambre criminelle
L’affaire du chef religieux Assane Mbacké Khelcom, poursuivi pour actes contre nature, corruption et détournement de mineurs, sera jugée devant la Chambre criminelle. La décision est tombée ce mardi 21 juin 2022.
En effet, le procureur avait  sollicité du tribunal qu’il se déclare incompétent et qu’il renvoie l’affaire devant la Chambre criminelle, mais également la requalification des faits en viol.
Une demande qui n’avait pas rencontré l’agrément des avocats du marabout, qui ont indiqué que leur client a été déjà entendu sur  procès-verbal.
D’après eux, Serigne Assane Mbacké doit être jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Mais selon nos confrères de Dakaractu, le président du tribunal avait alors pris la décision de renvoyer l’affaire en délibéré jusqu’au 21 juin. Et ce mardi,, le juge a suivi le réquisitoire du procureur et a donc décidé d’envoyer le marabout devant la Chambre criminelle.
Pour rappel, les mis en cause Serigne Assane Mbacké, Khadim Samb alias “Djimbory”, Abdourahmane Lo, Ibrahima Badiane et Baïdy Hamady Sow sont initialement poursuivis pour corruption de mineurs, traitement en vue d’exploitation sexuelle, détournement de mineurs et actes contre nature au préjudice d’Ousmane Diouf et d’Abdoulaye.
camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

12 heures ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

14 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

14 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

14 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

14 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

17 heures ago