Actualités

Accueilli chaleureusement à Coki : Serigne Mboup érigé en héros

Hier, le candidat à l’élection présidentielle, Serigne Mboup, a eu droit à un accueil chaleureux à Coki. Il a eu droit à un bain de foule de la part des Serigne Daara, Ndongo Daara, amis et sympathisants. Depuis l’entrée de la ville sainte, il a été accueilli par une foule. Les Ndongo Daara criaient à tue-tête : ‘’ Serigne Mboup, Serigne Mboup, borom rew mi, borome mew mi’’. Interrogé, l’un des maîtres coraniques témoigne que le président Serigne Mboup qui a fait ses études coraniques à Coki, après sa sortie, a pris en charge le petit déjeuner des talibés, depuis presque trente ans, sans compter les autres charges qu’il endosse, comme par exemple, les ‘’frais de coupure du jeûne‘’. Fier d’être parmi les Ndongo, le candidat Serigne Mboup sorti de son véhicule, communiait avec eux.

‘’Lorsque je serai président de la République du Sénégal, Coki aura son palais de la République. Et vous aurez beaucoup plus de commodités et les Daara seront modernes’’, a-t-il dit.Heureux, les Ndongo Daara criaient ‘’ Boko lalé dinala door’’. Ces Ndongo n’ont pas eu le temps de prendre leur déjeuner comme il faut, ils ont laissé de côté les repas servis. Un accueil triomphal assuré.

Dans sa déclaration, il a tenu à dire qu’il a fréquenté l’école coranique de Coki en 1976. ‘’ J’ai appris beaucoup de choses ici. J’ai eu une bonne formation, j’ai investi dans ce Daara, chaque mois de ramadan, j’organise des Ndogous. Le 24 mars, nous irons à l’élection présidentielle, j’appelle au calme.’’

‘’Nous sommes des travailleurs et nous devons élire les travailleurs, depuis 1960, le pays est entre les mains des politiciens et les donnes doivent changer’’, dit-il.

Serigne Fallou Lô a apporté des témoignages à l’endroit du président Serigne Mboup. Il soutient que le président Serigne Mboup est l’un des premiers à investir dans les daara.

“Vous êtes un bon exemple du Daara, vous honorez le Daara. Auparavant, on mettait à l’écart les Ndongo Daara, vous avez montré et tracé la bonne voie. Votre victoire sera la victoire du Daara”, a déclaré Serigne Fallou Lô.

Il exhorte le Ndongo Daara et candidat à l’élection présidentielle, Serigne Mboup, à ne pas prendre les habitudes des politiciens, qui sont dans les querelles infinies.

camou camara

Recent Posts

Incroyable, le premier défilé de maillots de bain organisé en Arabie saoudite

Pour la première fois en Arabie Saoudite, des mannequins ont défilé en maillot de bain…

1 jour ago

« La banalisation de cette abomination ne passera pas » : Sonko et Mélenchon déclenchent la colère des …

Selon L’Observateur, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et son invité, le leader de La France…

1 jour ago

Le président Diomaye et l’une des premières dames à Popenguine

VISITE DU CHEF DE L’ÉTAT À POPENGUINE Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, son épouse et des membres du…

1 jour ago

Le president Bassirou DIOMAYE Faye pense trouver des solutions sur la Sortie du Mali, du Burkina et du Niger de la Cedeao

Après Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye était à Accra où il a été reçu…

1 jour ago

Imam Babacar Ndiaye raconte comment Barth l’a vilainement limogé à cause Sonko, et il…

Imam Ndiaye explique les événements qui ont conduit à son renvoi. Il révèle qu’il n’avait…

1 jour ago

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

2 jours ago