Actualités

Accident de Sikilo : Serigne Mountakha offre 40 millions aux victimes

Comme il a pris l’habitude de le faire lorsque la Nation est confrontée à des épreuves, le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a encore décidé d’apporter sa contribution. Il a décidé hier d’offrir la somme de 40 millions de frs aux blessés et aux familles des victimes de l’accident de Sikilo. Ce geste constitue le deuxième acte posé par le guide religieux mouride. En effet quelques heures après avoir été informé de l’accident tragique, il a sorti un ndigël adressé aux populations de Touba à envahir mosquées et daara ce lundi pour y organiser des récitals de Coran. C’est ainsi que la cité de Touba a effectué des récitals de coran pour la mémoire des 39 personnes décédés dans l’accident de Sikilo.

Cette dévotion religieuse a été recommandée par le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké. Tous les daaras et mosquées de la cité de Touba ont exécuté à la lettre cette forte recommandation du guide mouride. Par la voix de Serigne Modou Khabane Mbacké, assis aux côtés de Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, Serigne Mountakha Mbacké avait aussi demandé ce dimanche aux Sénégalais de s’en remettre à Dieu, Seul Maître des décisions. « C’est un drame quis’est abattu sur le Sénégal. Que tout le monde sache que ceci relève de la volonté divine. C’est Lui qui en a décidé ainsi. Nous Lui demandons de faire descendre Sa miséricorde sur les défunts et de porter assistance aux blessés. Nous recommandons aux populations aussi un récital de Coran et donnons instruction à la Rabita de s’y atteler et de veiller à ce que cela soit organisé dans les mosquées et écoles coraniques. » avait ordonné Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Le patriarche avait poursuivi son discours s’adressant aux chauffeurs. « J’appelle aussi à un meilleur respect du code de la route. Bien tenir le volant, respecter les priorités et circuler doucement.
C’est à ce seul prix que l’on arrive à maîtriser les véhicules. Nous ne pouvons pas nous séparer des voitures. Par conséquent, roulons prudemment… » Serigne Mountakha avait bouclé son discours en présentant ses condoléances aux familles éplorées d’autant que beaucoup parmi les victimes de cette tragédie sont des jeunes…
Aminata Ndiaye

Recent Posts

Trafic de cocaïne : ce que le fils de Idrissa Seck a dit aux enquêteurs

Cueilli par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) dans l’affaire Sylvain…

4 heures ago

En pleine nuit, le ministre de l’Intérieur Jean baptiste Tine débarque au commissariat de Grand Yoff

  Le ministre de l’Intérieur n’hésite pas à aller sur le terrain pour rencontrer ses…

4 heures ago

La Page Facebook de Leral net bloquée : Une réaction à nos débats et articles

Chers abonnés, Nous tenons à vous informer que notre page Facebook officielle a été temporairement…

14 heures ago

Attouchements sexuels sur une fillette de 6 ans : Les aveux du Malien D. Koné

La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a déféré, hier jeudi, le…

22 heures ago

« L’homosexualité est tolérée au Sénégal » : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

L'homosexualité est juridiquement punie et pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. Elle…

23 heures ago

[Interview] « Si Sonko suit les conseils de son gourou idéologique Mélenchon, le Sénégal deviendra le Venezuela » Yoro Dia

Grand entretien avec le Dr Yoro Dia, politologue, ancien ministre, porte-parole de la Présidence de la…

1 jour ago