Categories: ActualitésPolitique

Abdou Mbow à des imams : « ceux qui soutiennent les LGBT agitent cette question à chaque élection »

La ligue Nationale des Imams et Prédicateurs de Thiès a accueilli la coalition Benno Bokk Yakaar du département afin d’avoir un aperçu de leur programme pour les élections législatives comme ils l’ont fait avec les autres coalitions. A ce titre, la délégation composée, entre autres, de la tête de liste départementale Augustin TINE et du deputé Abdou MBOW se sont prononcés sur la question de l‘homosexualité . Et à en croire le premier vice-président de l’Assemblée nationale, c’est plutôt les opposants qui sont en soutien à la communauté LGBT.

« En tant que député de la Francophonie, j’avais

exprimé de façon claire, au Canada en 2014, la position du Sénégal sur l’homosexualité.  L’Assemblée nationale, je fais partie du bureau qui avait rejeté la loi sur la criminalisation de l’homosexualité. C’est parce qu’en 1961, le code pénal sénégalais avait déjà condamné tout acte contre-nature, ce qui a été d’ailleurs renforcé par la loi de 1965. (…)S’il n’y a avait pas déjà cette condamnation, je ferais partie des premiers à voter cette loi. Ce sont ceux qui soutiennent les LGBT qui agitent cette question à chaque élection », déclare Abou MBOW devant les imams.

Par ailleurs, le vice-président de l’Assemblée nationale appelle le collectif à voter pour la coalition Benno Bokk Yakaar car indique-t-il, « si les investis de la coalition BBY sont élus, ils s’engagent à représenter dignement les populations ».

Aminata Ndiaye

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

31 minutes ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

2 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

2 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

3 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

3 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

6 heures ago