Categories: ActualitésSociete

A la rencontre de Bamba Lo, ce Sénégalais de lever 2,6 milliards Cfa pour son startup Paps

Bamba Lo, le Sénégalais fondateur de Paps l’application qui vient de lever 2,6 milliards Cfa, est méconnu dans son pays. Sunugal24 vous ramène à sa découverte.

Après avoir obtenu son baccalauréat et poursuivi deux années à l’IDRAC Business Schoole en France, Bamba est venu à Dakar en 2006 pour entamer un MBA à SUPDECO. Aprèsa voir obtenu son MBA, il s’est rendu au Canada où il a obtenu un certificat en intelligenceé conomique à l’Université de Sherbrooke, puis un autre en administration des affaires àl’Université McGill.

Il rentre en France où il devient responsable des ventes pour GO-Makkah, une agence de voyage spécialisée dans les pèlerinages à la Mecque. Il a ensuite évolué en tant que responsable grands comptes chez Arkadin puis chez Momindum, qui proposait des solutions cloud pour la création et la diffusion de vidéos professionnelles. Après cela, il a rejoint l’ONTPE (Organisation Nationale des Micro et Petites Entreprises) en tant que directeur commercial.

Serial startupper :

Après cette dernière expérience, il lance en 2013 sa première startup : EBC en France, puis en Tunisie et au Sénégal. Il s’agissait d’une sorte de hub qui accompagnait les entreprises dans l’externalisation commerciale. L’objectif était d’aider les entreprises qui n’ont pas les ressources pour recruter des commerciaux à commercialiser leurs produits et services.

Cependant, quelques mois plus tard, le modèle a changé et la structure est devenue un centre d’appels spécialisé dans la qualification et la génération de leads.

Après cette aventure, il devient le Chief Commercial Officer de Social Wall avant de s’installer au Sénégal en 2016 pour fonder Allo Papy qui deviendra Paps.

Paps est une startup présente au Sénégal et en Côte d’Ivoire employant plus de près de 400 personnes qui entend disrupter le secteur de la logistique en Afrique. Avec près de trois millions d’expéditions réalisées de 2020 à 2021, Paps répond aux problématiques logistiques rencontrées par le secteur B2B (banques, ONG, E-commerces, distributeurs & entreprises). Paps axe fortement ses solutions sur

l’innovation et la technologie à travers une API à installer sur le site des commerçants pour automatiser les livraisons et MyPaps, une plateforme qui fournit à leurs clients une meilleure gestion des stocks et une visibilité sur toutes leurs expéditions.En parallèle, Bamba est membre du conseil de direction de Kamtar, une plateforme qui permet de réserver un camion en quelques secondes en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

2 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

4 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

5 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

5 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

5 heures ago