Presidence de la CAF : Me Augustin Senghor éligible

0

La succession d’Ahmad Ahmad, déclaré inéligible, est ouverte. À la fin des travaux de la réunion, hier au Caire, en Egypte, de la commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF), portant sur l’examen des candidatures à la présidence de l’instance dirigeante du football africain, deux candidatures ont été acceptées. Il s’agit de celle du sénégalais, Me Augustin Senghor, et de celle de l’Ivoirien, Jacques Daniel Anouma.

L’avocat Me Augustin Senghor, 55 ans, est président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) depuis août 2009 et membre du comité exécutif de la CAF depuis février 2018.

Directeur Financier, Jacques Bernard Daniel Anouma, 69 ans, est ancien membre du comité exécutif de la FIFA, et ancien président de la Fédération ivoirienne de football et président d’honneur de la Fédération ivoirienne de football.

Rappeler que cinq candidats se sont présentés officiellement pour la présidence de la CAF et seize candidatures ont été enregistrées pour un poste de membre du Comité exécutif de la CAF.

Ainsi, l’homme d’affaires mauritanien, et président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, 44 ans, et le président de club Mamelodi Sundowns FC, en Afrique du Sud, Patrice Tlhopane Motsepe, 58 ans, sont pour l’heure, recalés.

Leurs candidatures ont été jugées recevables. Cependant, le comité a estimé que des contrôles supplémentaires sont nécessaires avant une décision finale. Les concernés seront auditionnés le 28 janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici