AccueilA LA UNE« Il n’était pas au front, il n’avait que 20 ans »...

« Il n’était pas au front, il n’avait que 20 ans » : les tristes témoignages sur l’étudiant Abdoulaye Ba tué

L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de chirurgie dentaire (oncologie) était l’espoir de toute une famille. L’annonce de son décès, hier, dans l’enceinte de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a brisé plus qu’un rêve, mais des vies.

Âgé seulement de 20 ans, Abdoulaye Ba était l’espoir d’une famille précocement sevrée de l’affection d’un parent. Orphelin de père, le jeune étudiant était le bras droit de sa veuve mère, vendeuse de fondé (bouillie de mil). D’après ses proches, la maman d’Abdoulaye plaçait tous ses espoirs en ses enfants, notamment Abdoulaye (son unique fils) et ses petites sœurs jumelles qui sont encore des enfants.

D’après les témoins, Abdoulaye Ba n’était même pas au front lors du mouvement d’humeur des étudiants de ce 9 février.

« Il était dans sa chambre car ne pouvant pas quitter le campus social envahi illégalement par les forces de l’ordre. Ces dernières, ayant reçu l’ordre de défoncer les chambres des étudiants, l’ont ainsi trouvé dans la sienne, sans défense, avant de le torturer sauvagement et de le relâcher grièvement blessé. Évacué au service médical du COUD avec beaucoup de sang perdu, il a finalement succombé à ses blessures », renseigne l’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO), qui compte suivre le dossier afin de situer les responsabilités.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular