Frank Timis épinglé à nouveau pour des impôts

0

Frank Timis, un investisseur dans le secteur minier de Bitcoin, a payé seulement 44 $ en impôts

Milliardaire investisseur minier de Bitcoin Frank Timis se classe parmi les citoyens les plus riches et les plus riches résidents de Grande – Bretagne de la Roumanie. Une enquête de blockbuster sur ses finances personnelles révèle que, malgré sa vie de luxe effarant, il avait payé moins de 50 dollars en impôt sur le revenu en 2017.

Le milliardaire Bitcoin Mining Tycoon devient plus riche – et paie à peine des impôts

L’investisseur minier Billionaire bitcoin Frank Timis n’a payé que 44 dollars en 2017, ce qui soulève des questions au sujet de ses difficultés financières. | Source: Shutterstock

Un rapport de la BBC a révélé la déclaration de revenus personnelle de Frank Timis pour 2017, révélant qu’il n’avait payé que 35,20 £ (environ 44 $) en impôt sur le revenu, alors qu’il louait un penthouse à 14 000 £ par mois et dépensait des «milliers» dans les meilleurs restaurants de Londres.

Le milliardaire, qui s’est fait un nom dans la communauté cryptographique en investissant dans la société minière Arbit Blockchain , a déclaré n’avoir presque rien gagné à gagner de son immense empire commercial.

Selon des documents divulgués, Timis a reçu 670 000 £ de paiements en 2017 de son trust offshore. Les paiements ont été à l’origine désignés comme des «distributions», ce qui les rend imposables en vertu de la loi. Cependant, juste avant de soumettre sa déclaration, Timis aurait demandé à sa confiance de reclasser les distributions en prêts non imposables.

L’intrigue s’est épaissie lorsque l’organisme de presse a contacté l’homme qui dirigeait la fiducie et avait aidé Timis à modifier les prêts de la distribution.

Philip Caldwell a été nommé président de la réunion qui a accepté d’antidater les emprunts et d’alléger le fardeau fiscal de Timis. À la demande de la BBC, Caldwell affirme n’avoir eu aucune participation malgré la signature de sa signature au procès-verbal. Au lieu de cela, Caldwell dit que la réunion a été fausse.

«Cela porte ma signature mais ce que je peux dire, c’est qu’aucune réunion de ce type n’a jamais eu lieu. Je n’étais pas là. Je n’étais pas en Suisse à l’époque. “

Comme si payer seulement 44 dollars d’impôts pour 2017 ne suffisait pas, les documents divulgués montraient également que Timis avait peut-être payé zéro impôt l’année précédente, suggérant qu’il pourrait être coupable d’évasion fiscale.

Trafic d’héroïne, amendes pétrolières et Bitcoiners évitant les taxes

Chargement de la vidéo

Malgré une prétendue valeur nette de plus de 1,1 milliard de dollars, Timis a passé une grande partie des trente dernières années au centre des controverses. Le magnat roumain a été condamné à deux reprises pour avoir fourni de l’héroïne dans les années 90 et l’une de ses sociétés a été condamnée à la plus grande amende jamais infligée à la Bourse de Londres en 2009 pour avoir trompé des investisseurs lors d’une découverte de pétrole.

Timis s’est implanté dans l’industrie de la crypto lorsqu’il a acheté des actions dans Argo Blockchain, un pool minier de bitcoins qui avait énormément souffert pendant l’hiver 2018 de crypto.

Indépendamment de son bagage légal, l’investissement de Timis dans Argo Blockchain – une participation déclarée de 14% dans la société – a été considéré par les passionnés de crypto comme un signe d’investissement institutionnel croissant. Les partisans de Bitcoin ont été ravis de ses anciennes relations avec le secteur pétrolier et aurifère, considérant sa transition vers la crypto comme un signe de l’adaptation de la vieille garde à l’histoire.

Le milliardaire roumain pourrait également avoir un point commun avec ses sympathisants cryptographiques. Un sondage mené en novembre 2018 par Credit Karma a révélé que près de la moitiédes investisseurs américains en bitcoins envisageaient de déclarer leurs impôts en mode crypté.

En dépit d’une grande partie des utilisateurs cryptographiques contournant le droit fiscal, l’IRS a fait un travail horrible en trouvant un compromis avec les investisseurs en actifs numériques. La crypto est classée et imposée comme une propriété aux États-Unis, ce qui signifie que l’IRS s’attend à ce que les investisseurs suivent et calculent correctement les bénéfices de chacune de leurs transactions – une absurdité pour la plupart des utilisateurs et une quasi-impossibilité pour les traders à volume élevé.

Pour sa part, Frank Timis nie les allégations d’évasion fiscale.

“M. Timis s’est pleinement conformé à toutes ses obligations fiscales et à tous les stades, il a pris conseil auprès de professionnels pour s’assurer qu’il l’a bien fait”, a déclaré son avocat.

Celui qui arrive à rouler le fisc britannique peut bien rouler le pauvre peuple sénégalais avec la complicité de ses dirigeants..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici