Ousmane Sonko : “nous reprenons du service, que Macky Sall sache qu’il y’a une opposition en face de lui”

0

Le président du Pastef presque disparu de la scène publique depuis quelques mois a fait son come back. Ousmane Sonko a tenu ce matin un point de presse au siège de sa coalition à Dakar. L’occasion a été saisi par le leader des patriotes pour revenir en boucle sur plusieurs concernant la situation du pays. Et comme toujours, M. Sonko n’a pas manqué de faire des révélations qui méritent des réflexions. Il a confié que l’économie sénégalaise est actuellement dans une très mauvaise passe. De même, le chouchou de la jeunesse a donné les raisons pour lesquelles, il ne prend pas part au dialogue national convoqué par le Président de la République qui s’est ouvert hier mardi 28 mai.

Pour l’homme arrivé en troisième position lors de la présidentielle du 24 février passé, le dialogue national inclusif initié par le chef de l’Etat et confié à Famara Ibrahima Sagna est une mascarade.

“Où est l’urgence ? Nous n’assistons pas à un dialogue mais plutôt à une conférence. Macky Sall essaie de leurrer les gens. De quoi a-t-il peur ? Une personne qui dit avoir gagner la présidentielle au premier tour à plus de 50% et qui appelle à des concertations. Cela montre qu’il est tout simplement incapable de mener à bien son rôle de chef d’Etat. Dorénavant, nous devons appeler Famara Ibrahima Sagna, Son Excellence Monsieur le Président de la République. Parce qu’il a la responsabilité de définir une nouvelle politique économique, sociale… Il faut lire les termes de référence. Macky Sall montre encore son incompétence”, a soutenu Ousmane Sonko face à la presse.

Poursuivant, l’ancien Inspecteur des Impôts révèle que le Sénégal est aujourd’hui dans une situation dangereuse et le sera durant ces cinq années de gouvernance de Macky Sall. “Ils ne le diront pas, le Sénégal est en danger. Aujourd’hui il y’a un gap de 100 milliards dans le budget national et nous allons vers les 300 milliards. Macky Sall a soutenu dernièrement qu’on a besoin d’union pour éviter que des puissances étrangères viennent s’accaparer de nos ressources. C’est du bluff ! Il leur (ndlr ; étrangers) déja donné nos ressources.”

“Que Macky Sall sache qu’il y’a une opposition face à lui. Nous avons vu des leaders qui se sont empressés d’aller au Palais et visiblement heureux de serrer la main du Président. Pourquoi on a pas dialogué quand il (ndlr; Macky Sall) piétinait les règles électorales? Pourquoi on a pas dialoguer quand Macky Sall faisait ce qu’il veut de la juste en mettant en prison des adversaires politique? On reprend du service et j’appelle nos militants et la jeunesse à se tenir prêts” a tonné Ousmane Sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici