AccueilPolitiqueLE DÉPUTÉ QUI A OUBLIÉ LE PEUPLE… (Par Pr Demba BOCOUM)

LE DÉPUTÉ QUI A OUBLIÉ LE PEUPLE… (Par Pr Demba BOCOUM)

Quand un soi-disant « représentant du peuple » est aux abois… Hier, faisant miroiter à son peuple des lendemains meilleurs une fois haut perché, ce même peuple qui vous a porté au pouvoir et donné une extraordinaire majorité à l’Assemblée nationale, voilà ce même peuple dégoûté qui vous a vomi. Porté par des milliers de Sénégalais qui avaient espoir et espérance en vous, ce même peuple qui a choisi et porté son choix et tout espoir sur un député de classe super extraordinaire et en plus élu au plus fort, c’est ce même peuple qui vous dérange et hante vos nuits qui devraient être paisibles.
Un homme laissant confort et plaisir, abandonnant famille et vie sociale, à la quête du vécu du citoyen lambda des coins et régions les plus inaccessibles de notre pays en faillite à cause des incapables qui le dirigent. Oser critiquer la démarche du patriote sincère pour le développement et le bien-être de ses concitoyens est un malhonnête, un ignare, un nain politique qui a perdu ses repères.
Le peuple, dépité et dégoûté par vos incompétences, a trouvé salut et réconfort auprès d’un grand visionnaire, un politique éclairé qui pose déjà les fondements d’une vraie République des valeurs qui rayonnera aux quatre coins du monde.
Si un novice, un usurpateur, un pilleur, un casseur, un pyromane qui attise la haine et bafoue les règles les plus élémentaires de la République se donne le courage de défier ou de minimiser le grand géant protecteur des sans-voix, c’est que le ridicule ne tue plus.
Nous agissons, mais nous n’insultons pas. Nous agissons, mais nous ne mentons pas. Nous agissons, nous n’emprisonnons pas parce que nous détenons le pouvoir. Nous agissons en parcourant le pays de long en large pour nous enquérir de la pauvreté et de la misère qu’endure le peuple sénégalais.
Voilà notre combat contre l’injustice. Voilà notre combat contre la gabegie. Voilà notre combat pour retrouver nos milliards volés. Voilà notre combat pour que chaque Sénégalais puisse manger à sa faim, se soigner quand il est malade et que nos enfants puissent étudier sans contraintes.
Voilà le lourd fardeau que porte Thierno A. Sall ; il cherche comment en libérer le peuple.
Bref, cher Guy, il n’a pas le temps de répondre au ridicule.
Sénégal mo ko nior ! Vive le Sénégal, vive Thierno A. Sall, vive la République des valeurs !
Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular