AccueilActualitésAffaire Madiambal Diagne : « Il ne peut plus rentrer comme un...

Affaire Madiambal Diagne : « Il ne peut plus rentrer comme un Sénégalais digne » – Les révélations cinglantes de Pape Mada Ndour

Le diplomate Pape Mada Ndour durcit le ton et lève le voile sur les conditions de retour du journaliste Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international. L’ancien directeur de cabinet du président Diomaye Faye est catégorique : son passeport est invalidé et Interpol est déjà en alerte.

Le statut de Madiambal Diagne, qualifié de « fugitif » par les autorités, est désormais clair pour Pape Mada Ndour. S’exprimant sur l’émission Voyages Sénégal, le diplomate n’a laissé aucune place à l’ambiguïté :« Madiambal Diagne ne peut plus rentrer au bercail comme un Sénégalais digne. Il est sorti comme un lâche et il reviendra dans des conditions encore pires, puisqu’il y a un mandat d’arrêt international. Interpol a été saisi. »

Selon le responsable de Pastef, l’arrestation est inéluctable. « À partir de maintenant, s’il se présente à l’aéroport pour rentrer, les policiers vont l’arrêter », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il sera « traité comme un détenu dès son arrestation et sera menotté ».

Pape Mada Ndour a même semé le doute sur la localisation du journaliste, qui avait annoncé son séjour en France. « Une fois en France, il est facile de se déplacer vers un autre pays. Qu’on le cherche à Taïwan ou en Thaïlande », a-t-il lancé sur 2ATV.

Le verdict est sans appel : son passeport n’est plus valable, il n’a pas de « laisser-passer » mais un mandat d’arrêt international. Ses identifiants ont été signalés dans tous les systèmes : « Il ne peut plus revenir au Sénégal en liberté. Aujourd’hui, s’il se présente à l’aéroport pour embarquer, il sera arrêté, menotté. »

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular