CEDEAO : les parlementaires se penchent sur la contribution des TIC à l’intégration africaine

0

Les députés du Parlement de la Cedeao avec à leur tête le président Moustapha Cissé Lô sont en conclave, depuis ce lundi, au Libéria pays de George weah, ancien parlementaire devenu président. Au menu des discussions, la contribution des Technologies de l’information et de la communication dans l’intégration de la sous-région.

En effet, après 43 ans d’existence, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Ouest (CEDEAO) à a son actif plusieurs réalisations dans divers domaines notamment dans les infrastructures, l’agriculture, le commerce, la libre circulation des personnes et des biens, l’éducation, la santé, etc. Des actions qui ont, aujourd’hui, besoins d’être portées à la connaissance des populations de la communauté sous-régionale.

Dans son discours d’ouverture de la réunion délocalisée de la commission mixte communication et technologie de l’information sur la contribution des TIC dans l’intégration sous régionale, le président du parlement Moustapha Cissé Lô se dit convaincu que «la consolidation de ces acquis passe par une bonne information du citoyen de la communauté ».
Poursuivant, il a d’une part, rendu un vibrant hommage à l’ancienne présidente du Liberia Madame Ellen Johnson Sirleaf qui a honoré la cérémonie de par ses actions dans la mission du parlement et sa présence auprès des parlementaires et, d’autres part félicité, un des leur, S. E George Manneh Weah absent du terroir et qui s’est fait représenté par la première vice présidente du Libéria, présidente du SENAT Maame Jewel Cianeh Hawar Taylor.

La cérémonie a enregistré la présence de l’Honorable r. Bhofal Chamber, président de la chambre des représentants de la République du Liberia, du représentant du président de la Commission de la CEDEAO  et autres fonctionnaire u parlement.

Les travaux de la commission se poursuivent dans la capitale Libérienne jusqu’au 31 Aout.

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici