AccueilActualitésConseil des ministres du 16 juillet: Des mesures fortes contre les faux...

Conseil des ministres du 16 juillet: Des mesures fortes contre les faux médicaments

Le gouvernement a décidé ce mercredi 16juillet lors du conseil des ministres d’intensifier la lutte contre les médicaments illicites a travers une cartographie nationale des officines, un audit des structures pharmaceutiques et une relance de l’industrie locale.

Depuis plusieurs années, le marché sénégalais est envahi par des médicaments contrefaits, périmés ou vendus illégalement. Ces produits explosent la population sénégalaise à de graves risques  sur la santé. Le président invite le ministère de la santé, de l’industrie, le ministère de l’intérieur et l’ ordre national des pharmaciens avec l’appui technique attendu d’ organisations internationales (OMS…) à une collaboration pour garantir le succès de cette réforme.

Cette décision gouvernementale marque un tournant dans la politique sanitaire du Sénégal, face à un fléau longtemps banalisé, l’ état affiche désormais sa volonté de rupture. La mise en œuvre rigoureuse des mesures annoncées sera définitive pour assainir totalement le circuit de distribution des médicaments,  protéger la population contre les produits dangereux et repositionner les stratégies de l’ industrie pharmaceutique nationale enfin, en finir avec l’impunité des trafiquants de santé et garantir aux citoyens des médicaments surs, accessibles et de qualité.

ASTELLE

 

 

 

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular