Categories: ActualitésNecrologie

7e anniversaire de son décès : Pacotille toujours dans le cœur de ses inconditionnels

 

Il y’a de cela 7 ans, disparaissait le rappeur Pacotille, plongeant ainsi le monde de la culture, notamment le milieu hiphop dans l’émoi et la concertation. Toujours présent dans le cœur des sénégalais, ses amis, parents, proches lui ont rendu hommage hier dans son Yeumbeul natal.

Le rappeur Cheikh Sidaty Fall, alias Pacotille a été rappelé à Dieu le samedi 4 juillet 2015 à Urgence-Cardio, suite à des douleurs à la poitrine. L’artiste qui avait la trentaine est parti sur la pointe des pieds, laissant ainsi le monde du hip-hop orphelin, un public avertit qui a été brutalement sevré de ses beaux lyrics stimulés dans une poésie musicale.

7 ans après sa mort, les souvenirs

sont toujours frais dans la mémoire de ses fans qui l’ont aimé et adulé. Hier, à l’occasion de la date de commémoration de l’anniversaire de son décès, amis, fans, artistes entre autres se sont donnés rendez-vous chez le défunt à Yeumbeul pour un récital de Coran. Un moment de tristesse empreint d’émotion. Dans la soirée, un concert a été organisé pour lui rendre hommage. Beaucoup de ses titres, dont «Deh», une chanson prémonitoire a été revisité.

Pacotille qui était un Wadiste convaincu, avait un style assez particulier. En effet, il se faisait remarquer avec ses chaussures en plastiques. Pétri de talents, le rappeur qui était engagé et qui écrivait des textes profonds, avait fait plusieurs featurings avec Viviane Chidid, Fou Malade, etc.

Son dernier album «Apocalypse» ou «Akhirou Zaman» qui renvoie à la fin du monde», demeure un chef d’œuvre. Originaire de la banlieue dakaroise de Yeumbeul, Pacotille, qui arborait fièrement des chaussures en plastique lors de ses représentations sur scène, a débuté le rap en 1997.

Le jeune homme a très vite gravi les échelons en touchant un public très large, aussi bien la jeunesse, que les personnes âgées. Le rap de Pacotille était en effet soft et compréhensible par tous.
Bes Bi

camou camara

Recent Posts

La diaspora sénégalaise, acteur clé des élections : vers un futur d’innovation et de prospérité pour le Sénégal (Par Dr Idrissa Doucouré)

Dans un monde en constante mutation, la diaspora sénégalaise se révèle être un vecteur crucial…

10 heures ago

Dérapage un bus TATA est tombé du pont de Hann prés de EMG EMG : Le chef d’opération des sapeurs s’explique

Ce lundi, un bus TATA de la ligne 32 est tombe du pont de Hann,…

11 heures ago

Pratique Mystique dans les tribunaux: un juge cible témoigne

Dans une «Enquête» sur les pratiques mystiques visant les magistrats, pour faire pencher la balance…

12 heures ago

« Ce n’était pas réaliste » : voici pourquoi les autorités sénégalaises auront du mal à tenir cette promesse

Au Sénégal, l’engagement pris par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko lors de leur campagne…

13 heures ago

Birahime Seck de la frome civile interpelle a l’IGE et la cour des comtes sur l’impotence de la parole présidentielle

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, avait ordonné la publication des rapports d’audit…

13 heures ago

Sénégal : Le Parti Socialiste, à l’heure des grandes retrouvailles

Créé en 1976 à la suite de multiples étapes, le Parti socialiste est ce legs…

13 heures ago