France : une femme enceinte de 8 mois tuée par son mari sénégalais

Le parquet d’Orléans a placé en détention provisoire le Sénégalais Mamadou Souleymane B pour l’assassinat de sa compagne Clothilde G. enceinte de huit mois morte le 3 août dernier.

Il est mis en examen pour meurtre accompagné d’actes de torture et de barbarie, tout comme sa femme sénégalaise Dieynaba aussi enceinte qu’il présentait comme sa nièce et avec qui il a eu un enfant âgé de trois ans.

D’après l’enquête, c’est après que Clothilde a découvert que Dieynaba était la femme de son amant que les choses ont dégénéré. Et pourtant, c’est la défunte qui avait aidé son époux à amener Dieynaba en France.

 

Les faits ont eu lieu à Montargis (Loiret), rapport Libération. Mamadou Souleymane et sa deuxième compagne sénégalaise ont été  présentés vendredi 5 août devant le pôle criminel d’Orléans pour meurtre avec acte de torture et barbarie.

«Les infractions qui seront reprochées peuvent être qualifiées de meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime, (…) constitué d’actes de torture et barbarie», a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur de la République Loïc Abrial, en précisant que l’information judiciaire serait confiée à un juge d’instruction du pôle criminel d’Orléans.

Le procureur a requis les placements en détention provisoire du mari de la victime et de sa deuxième compagne, elle aussi enceinte. Ils sont tous deux de nationalité sénégalaise.

La victime était décédée mercredi à l’hôpital de Montargis, après avoir été retrouvée inconsciente à son domicile. Âgée de 31 ans et de nationalité française, elle présentait de «nombreuses lésions et nombreuses fractures», notamment au visage, selon Loïc Abrial.

«La cause de sa mort est un traumatisme crânien grave (…) probablement consécutif des nombreux coups reçus au niveau de la tête. Ce traumatisme crânien est en outre associé à un traumatisme cervical antérieur, qui pourrait être consécutif de gestes de strangulation», a détaillé le procureur, citant les premiers éléments de l’autopsie.

«Certaines des blessures constatées s’apparentent à des actes de torture et de barbarie. Les nombreuses lésions sont d’âges différents (…) et ont été constatées sur l’ensemble du corps»

, a-t-il ajouté. Des analyses anatomopathologiques sont toujours en cours.

La petite fille portée par la victime était «quasiment à terme» et «viable» et «son décès semble lié à celui de la mère», selon le parquet. Lors de ses auditions, l’époux, âgé de 35 ans, a admis une dispute avec la victime, «mais il a nié toute intention homicide», a précisé le magistrat.

camou camara

Recent Posts

Législatives, remobilisation de BBY : vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

6 minutes ago

Retrouvailles Taxawu-PS : fortes dissensions chez Khalifa Sall

«C’est un Taxawu divisé sur la question qui essaie d’envisager l’avenir avec la meilleure formule…

15 minutes ago

Nominations de Diomaye Faye : blocage dans certaines directions

Les deux derniers Conseils des ministres ont été le lieu des premières de nominations du…

19 minutes ago

Projet Nouvelle Ville de Thiès : Accaparé par la classe politique, des religieux…

  Projet de la nouvelle ville de Thiès, des personnalités politiques et d’autres figures importantes…

27 minutes ago

Kaolack : Tragique accident entre un véhicule de la gendarmerie et une moto transportant 2 jeunes…

  La route de Kaolack , à hauteur de Ndargoundaw, a de nouveau été le…

2 jours ago

« Ce que le Président Diomaye Faye nous a confiés », (député de Pastef)

Après sa prestation de serment, le 2 avril, au CICAD, le Président Bassirou Diomaye Faye…

2 jours ago