CAN 2022 : la Tunisie limoge Mondher Kebaier ! (officiel)

0

Au lendemain de l’élimination en quarts de finale de la CAN 2021 contre le Burkina Faso (0-1), la Fédération tunisienne (FTF) a annoncé ce dimanche le limogeage du sélectionneur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier. «Il a été décidé de mettre fin à la relation contractuelle avec M. Mondher Kebaier et de nommer M. Jalel Kadri (actuel adjoint, ndlr) comme son successeur. En passant, nous remercions M. Mondher Kebaier pour ses efforts pendant la période qu’il a passée à la tête de l’équipe nationale, en lui souhaitant beaucoup de succès dans la suite de sa carrière d’entraîneur. Nous souhaitons également plein succès à M. Jalel Kadri dans ses nouvelles fonctions», a indiqué la FTF sur Facebook.

Jalel Kadri sur le banc pour les barrages

Nommé en août 2019, le technicien de 51 ans se trouvait sur la sellette depuis de longs mois malgré la qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2022, décrochée lors de la dernière journée de la phase de groupes, puis la récente place de finaliste à la Coupe Arabe de la FIFA. Le manque de fond de jeu et son incapacité à gérer son groupe étaient notamment pointés du doigt. La campagne décevante au Cameroun avec des défaites contre le Mali (0-1) et la Gambie (0-1) en phase de groupes puis l’élimination face aux Etalons auront scellé son sort malgré le gros coup réalisé contre le Nigeria (1-0) en 8es de finale. La FTF a estimé que les nombreux cas de Covid déplorés durant la compétition, dont celui du technicien avant les 8es de finale, ne constituaient pas une excuse.

C’est donc avec Kadri que les Aigles de Carthage joueront leur billet pour le Mondial face au Mali fin mars. Après Milovan Rajevac (Ghana), Kebaier est le 2e sélectionneur victime de cette CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.