Le parcours exceptionnel de Diary Sow

0
Diary SOW est une fée à la tête bien faite. Deux fois de suite meilleure élève du Sénégal au concours général, alors qu’elle faisait la classe de Terminale S1 au Lycée d’Excellence de Diourbel, ce génie a quelque chose de pas commun. Miss Sciences en 2017, la native de Mbour est sortie première lauréate du concours général deux fois consécutives (en 2018 et
2019), des résultats qui lui ont taillé une renommée nationale. Goût du travail et passion, deux valeurs auxquelles s’adosse Diary Sow pour soulever les montagnes. Il ne faut surtout pas lui parler de secret qui ferait son succès. «il n’y a pas de secret.

Ce qui compte, c’est juste l’amour du travail, l’amour de ce qu’on fait, la volonté de le réussir», confiait-elle. Celle qui poursuit aujourd’hui ses études au prestigieux Lycée Louis Le Grand en France, née le 17 septembre 2000 à Mbour, a débuté ses études aux Parcelles Assainies (Dakar) où elle a suivi le cours d’initiation (C1) et le cours préparatoire (CP). Elle a ensuite poursuivi le cycle élémentaire dans le département de Thiès, Après son Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) en 2012, elle s’est inscrite au complexe international Keur Madior de Mbour d’où elle est sortie avec le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) en juillet 2016. Orienté en classe de seconde S1/S2, la demoiselle Sow réussit tout de même le concours d’entrée au Lycée scientifique et d’excellence de Diourbel au mois de novembre 2016.
À l’issue de ce concours très sélectif, elle est classée quatrième, derrière trois garçons. Avec une moyenne semestrielle de 17,68/20 pour l’année académique 2016-2017, elle est classée première de l’unique classe de Seconde S1/S2 du lycée scientifique d’excellence et devance, cette fois-ci, ceux qui l’avaient fait au concours d’entrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici