Idy-Macky : Le Khalife général de Médina Baye clôt le débat !

Cheikh Mahi Ibrahim Niasse clôt le débat sur «Idy-Macky» La polémique sur la nouvelle alliance entre Idrissa Seck et Macky Sall est sans importance, selon le Khalife général de Médina Baye. D’après Cheikh Mahi Ibrahim Niasse, les priorités sont actuellement ailleurs et la plus urgente est celle de régler le phénomène de l’émigration clandestine qui cause la mort de beaucoup de jeunes sénégalais, dont l’objectif est de rejoindre coûte que coûte l’Europe, en empruntant des pirogues au péril de leurs vies. En plus de réprimander, le guide religieux invite aussi l’Etat à créer une direction destinée à gérer le programme «Donner 1 000 francs pour sauver ton enfant ».

Un programme qu’il propose aux autorités étatiques pour permettre aux jeunes d’être formés dans beaucoup de métiers. Cheikh Mahi Niasse souligne que son initiative ne nécessite pas qu’on touche au budget de l’Etat, puisque ce sont les populations qui vont cotiser elles-mêmes. Fustigeant la politique politicienne, le guide religieux met en garde ceux qui, du matin au soir, discutent de politique, laissant les choses les plus urgentes. «Il y a beaucoup d’espaces au Sénégal que les jeunes peuvent mettre en valeur. Malheureusement, il y a beaucoup de politiciens qui peuvent tromper même le Président des Etats-Unis», regrette-t-il.

camou camara

Recent Posts

Envoi en Inde : Le général Souleymane Kandé s’oppose fermement au décret du Président Diomaye Faye

  Le général Magatte Ndiaye est désormais le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre,…

36 minutes ago

Réformes de la justice: la position ferme de madame Aminata Touré: “Le président Bassirou Diomaye Faye ne peut faire subir aux autres ce qu’il a subi”

"LA JUSTICE N’EST PAS LÀ POUR RÉGLER DES COMPTES Présente à la cérémonie de lancement des assises de la justice au dialogue national…

1 heure ago

“Gardons-nous de vouloir bâtir une République des juges” par le président Bassirou Diomaye Faye

"FORCE EST DE RECONNAÎTRE QUE NOTRE SYSTÈME JUDICIAIRE A BESOIN D'UNE PROFONDE REFONDATION Discours du Chef de l'Etat à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du dialogue national…

1 heure ago

Qualification mondial 2026: un changement dans la liste d’Aliou Cissé

Vendredi dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilait sa liste des joueurs convoqués pour…

16 heures ago

Pape Djibril Fall: JE PENSE QUE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST SUR LA BONNE VOIE

Le président des Serviteurs Pape Djibril Fall s'est prononcé sur les Assises de la justice…

16 heures ago

Pour une plainte de Ababacar Mboup, Bah Diakhaté extrait de sa cellule et conduit à la Dic

"UNE PLAINTE DE ABABACAR MBOUP EST LA CAUSE Bah Diakhaté a été extrait de sa…

17 heures ago