Quarante-huit écoles de santé sur les quarante vingt douze inspectées par les services du ministère de la santé ne sont pas aux normes, a révélé la ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.
Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont posé le débat sur la floraison des écoles de formation en santé. La ministre de la Santé Docteur Marie Khemesse Ngom a répondu aux préoccupations des parlementaites.
’Sur 92 écoles de formation en santé inspectées, 48 ne sont pas dans les normes. Les écoles doivent se régulariser et dans les plus brefs délais’’ a souligné Mme Ndiaye interpellée sur la question par des députés lors du vote du budget de son département. ‘’Des délais sont donnés et les voies et moyens pour se régulariser leur sont donnés’’, a-t-elle précisé.
‘’Ce n’est pas normal qu’un étudiant en santé pendant trois ans n’ait jamais vu un mannequin de soins pour développer ses travaux pratiques ou même faire un stage. Les ministères de la Santé, de l’Enseignement supérieur feront le travail nécessaire’’, a averti Marie Khémesse Ngom Ndiaye.