La séance de traque se poursuit dans l’affaire Kocc Barma. Après l’arrestation des cerveaux présumés, El Hadji Babacar Dioum dit « Kocc Barma » ainsi que El Hadji Assane Demba, alias « Leuk Daour », actuellement derrière les barreaux, la Division spéciale de cybersécurité cible désormais les suspects dits informateurs. Un deuxième suspect a été inculpé par le Doyen des juges. Le mis en cause est soupçonné d’avoir transmis des vidéos intimes au cerveau du réseau via l’adresse électronique de la plateforme illicite. Selon les informations fournis par le journal « Libération » dans son édition de ce mardi 23 décembre, ce deuxième « correspondant » de Kocc Barma, a été interpellé et présenté lundi 22 décembre devant le Doyen des juges d’instruction.
Cette nouvelle interpellation, rappelle le journal, s’inscrit dans une vaste enquête visant à démanteler l’ensemble du réseau de complices impliqués dans la diffusion de contenus sensibles et les pratiques de chantage numérique. Un premier suspect avait déjà été arrêté pour avoir partagé une vidéo intime mettant en cause son ex compagne.
L’accès des policiers à la messagerie principale permet de prendre le contrôle opérationnel de l’adresse mail de l’administrateur du site (admin@seneporno.com ). Chaque mail envoyé, chaque vidéo partagée laisse une trace que les enquêteurs exploitent désormais pour identifier les complices, souvent motivés par la jalousie ou le désir de nuire à des proches, souligne le journal.
par Matar Baya DIOP, SUNUGAL 24