​Cet hommage bien mérité pour feu Ndiouga Dieng Salla Weïndé signé… Waly Seck/Momo Dieng

Le nouvel album du chouchou de la musique Sénégalaise, Waly Ballago Seck fait un tabac. Depuis sa sortie le 11 décembre dernier, l’opus SYMPHONIE rencontre un franc succès auprès du public. 

Parmi les 12 titres, il y’a le morceau  » Ndiouga Dieng »,  dans lequel Waly est en duo avec l’un des fils de l’Artiste disparu  ( feu Ndiouga Dieng). Les deux monuments (Waly et Momo Dieng) chantent haut, fort et juste, rivalisant diplomatiquement d’habileté et de délicatesse dans le placement des inflexions de leurs voix entre des mouvements rythmiques parfaitement dominés. Un vrai « nectar » ce morceau surtout avec ce  petit tour

de passe-passe allusion faite à cette inattendue intrusion de Tumbas sur la deuxième partie du titre dédié à feu Elhaj Ndiouga Dieng. Il s’agit de cette dernière partie de la chanson. Les tumbas superbement joués ont été le coup de théâtre de ce « nectar » avant son happy end.

A vrai dire, dans ce morceau, les deux ténors accèdent aux cimes de la perfection, prouvant du coup , sans forcément le chercher leur professionnalisme en termes vocal. On sent qu’ils ont beaucoup travaillé sur ce morceau. Bref, Waly et Momo ont démontré qu’ils ont comme dénominateur commun:  un brin de génie pour chanter ensemble d’une seule voix et avec une adresse dont personne ne trouvera à redire.

En somme, cet album est aussi, pourquoi ne pas le dire, un chef d’œuvre de maîtrise en termes d’arrangements.

camou camara

Recent Posts

RFM : Sidath Thioune rompt enfin le silence Après sa suspension

Presque une semaine après sa suspension à la RFM, Sidath Thioune a brisé le silence…

57 minutes ago

Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

  Première réaction de Sidath Thioune après sa sanction à la RFM. L’animateur souligne qu’il est…

3 heures ago

La CPI: le procureur Karim KHAN a lancé un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crime de guerre

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce lundi 20 mai 2024…

3 heures ago

Suite au déces tragique du président de la république d’Iran, le président Bassirou Diomaye Faye présente ses condoléances

"C’EST UNE DOULEUR IMMENSE QUE LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PARTAGE AVEC LE PEUPLE IRANIEN AMI Le gouvernement iranien à confirmé officiellement à la télévision le décès de son président…

3 heures ago

Birahim Seck au Président Faye : « Ne vous laissez pas divertir, le délai de grâce sera effectif par le respect de vos engagements »

" VOTRE ÉQUILIBRE EST UNE NÉCESSITÉ POUR LA RECONSTRUCTION DE CE PAYS Le coordonnateur du Forum…

3 heures ago

Urgent : la CPI émet un mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

  La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le…

6 heures ago